Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog a Bubu..Chasse Photo...
  • : Chasse photo Nature et Ruralité
  • Contact

Profil

  • Bubu
  • N'hésitez pas à feuilleter les albums photos.
 ATTENTION, LES PHOTOS SONT EN COPYRIGHT et sont faites en milieu naturel...contactez-moi....
 christian.busseuil@gmail.com
 Abonnez-vous à la NEWSLETTER pour être averti des nouvelles publications
  • N'hésitez pas à feuilleter les albums photos. ATTENTION, LES PHOTOS SONT EN COPYRIGHT et sont faites en milieu naturel...contactez-moi.... christian.busseuil@gmail.com Abonnez-vous à la NEWSLETTER pour être averti des nouvelles publications

MA CHASSE PHOTO

Ma chasse photo est un acte de chasse à part entière. Fuyant enclos, parcs et autres zoos, je ne la  pratique qu' en milieu libre et naturel. Comme la chasse, elle peut aussi déranger et même stresser les  animaux qui se sentent observés, épiés.
Restant l'ultime choix du chasseur, seule la finalité diffère,  l'esprit chasse restant le même.
LA CHASSE PHOTO, C'EST LA "CHASSE NO KILL".

Archives

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 18:41
"M. Camarra a rejeté des arguments sur l'absence de localisation très précise de Cannelle, en rappelant que l'ours -appelé "lou couvailhat" en béarnais ("le vagabond")-, est connu pour ses déplacements nombreux et imprévisibles. "Il fallait renoncer à chasser sur tout le versant", a-t-il dit".

Ca veut dire quoi cette  affirmation ? C'était quoi ce jour là: "tout le versant"
Le croyant ici, il aurait pu être là...ou ailleurs...

Ce qui est arrivé est un véritable drame écologique et, comme toujours dans notre tout petit pays, quand on tient le lampiste, on ne le lache plus.

Rien n'a jamais été fait d'efficace pour protéger, puis, seulement sauver l'espèce et on paie aujourd'hui toutes les années de laxisme qui ont conduit à ce drame. On a laissé s'opposer stérilement les gens de terrain emportés par leurs passions sans JAMAIS sacrifier au tourisme ou à l'industrie, sans jamais se poser la bonne question des besoins élémentaires d'une population ursine viable.

Le problème de l'ours en France n'est quand même pas la conséquence d'un chasseur qui se défend. Même s'il s' était laissé bouffer, rien n'aurait été réglé pour autant. On va ou là ? C'est qui le VRAI coupable ? On dirait une curée.

Partager cet article
Repost0

commentaires