Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog a Bubu..Chasse Photo...
  • : Chasse photo Nature et Ruralité
  • Contact

Profil

  • Bubu
  • N'hésitez pas à feuilleter les albums photos.
 ATTENTION, LES PHOTOS SONT EN COPYRIGHT et sont faites en milieu naturel...contactez-moi....
 christian.busseuil@gmail.com
 Abonnez-vous à la NEWSLETTER pour être averti des nouvelles publications
  • N'hésitez pas à feuilleter les albums photos. ATTENTION, LES PHOTOS SONT EN COPYRIGHT et sont faites en milieu naturel...contactez-moi.... christian.busseuil@gmail.com Abonnez-vous à la NEWSLETTER pour être averti des nouvelles publications

MA CHASSE PHOTO

Ma chasse photo est un acte de chasse à part entière. Fuyant enclos, parcs et autres zoos, je ne la  pratique qu' en milieu libre et naturel. Comme la chasse, elle peut aussi déranger et même stresser les  animaux qui se sentent observés, épiés.
Restant l'ultime choix du chasseur, seule la finalité diffère,  l'esprit chasse restant le même.
LA CHASSE PHOTO, C'EST LA "CHASSE NO KILL".

Archives

9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 09:21

Lu quelque part

Un chevreuil a récemment poursuivi et agressé deux joggeurs, dont une dame âgée qui a dû recevoir "50 points de suture", a-t-on appris mardi auprès du maire du village de la Vienne où les faits se sont déroulés.

"La première agression a eu lieu dimanche matin. Une habitante de 71 ans qui faisait de la marche rapide sur un chemin s'est retrouvée nez à nez avec un chevreuil qui l'a blessée aux jambes et au dos, avant qu'elle ne trouve refuge dans une grange et ne s'arme d'une pelle à grain pour le faire fuir", a indiqué à l'AFP François de Lauzon, maire d'Anché.

Mardi matin, l'animal a récidivé, à quelques centaines de mètres du lieu de la première agression, en poursuivant un joggeur de 36 ans. Pour se défendre, le sportif a fini par lui donner un coup de pied dans la tête. Devant l'acharnement de la bête, le joggeur a indiqué avoir finalement dû s'armer d'une pierre.

"Un arrêté préfectoral pris lundi a donné mission à un lieutenant de louveterie (un chasseur du département, NDLR) de prélever l'animal pour le mettre hors d'état de nuire", a précisé le maire.

Le chevreuil, qui boîte, pourrait avoir été rendu agressif après avoir été blessé par des chasseurs ou bien parce qu'il est en période de rut, selon les différentes hypothèses émises par le maire et la Fédération départementale de chasse qui rappelle que ce genre de comportement est rare chez cet animal.

AFP
©

Mon explication

C'est trés connu, en période de rut, le brocard devient TRES agressif pour défendre son territoire et ce comportement est NORMAL à cette période dans les secteurs bien peuplés.

Quand j'étais gamin, les attaques étaient TRES FREQUENTES vers les charriots grinçants qui circulaient encore alors, tirés par les chevaux pour rentrer les foins. L'appeau qu'utilisent les chasseurs au son souvent trés approximatif a les mêmes effets. On s'en amusait alors et maintenant, on on donne l'ordre par arrêté prefectoral à un lieutenant de louveterie de supprimer l'animal.

Et pour parfaire vos connaissance, sachez que le même phénomène s'observe au printemps chez le.............faisan vénéré.

JE SUIS TRES IMPATIENT DE VOIR UNE ATTAQUE DE LOUP OU D'OURS POUR VOIR LES REACTIONS ADMINISTRATIVES QUE CELA POURRA ENGENDRER.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires